Tournée Expédition 7e Continent

Du 1er février au 17 avril 2023

6ème édition de la tournée "Protéger l'Océan, ça s'apprend"

Après la côte Atlantique, Méditerranéenne, l’Occitanie, la Corse, et la Garonne, l’association Expédition 7ème Continent et Citeo organisent une nouvelle tournée pédagogique en Outre-Mer ! 

L’objectif : sensibiliser le grand public et les plus jeunes aux enjeux de la préservation des mers et des océans et former au geste de tri, une barrière à la pollution marine et aux déchets abandonnés.  80% des déchets plastiques retrouvés dans les océans viennent de la terre. Protéger l’océan, ça s’apprend

Cette année, cap sur les Antilles et la Guyane. Le bateau 7ème continent et l’équipe pédagogique parcourront 11 étapes, entre la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Martin.

L’association Expédition 7ème Continent :

 

Lors de sa traversée de l’Atlantique à la rame, Patrick Deixonne découvre le phénomène de pollution des océans par les déchets plastiques. Depuis il mène un combat sans relâche pour protéger les océans de ce fléau en menant des expéditions scientifiques et des actions pédagogiques avec Citeo auprès du grand public et notamment des plus jeunes.

 

LA POLLUTION PLASTIQUE POSE DES QUESTIONS NOUVELLES QU’IL FAUT ABSOLUMENT AFFRONTER ET RÉSOUDRE”

Plus d’informations sur l’association Expédition 7ème Continent : http://www.septiemecontinent.com/ 

Des stands de sensibilisation “De la terre à la mer”

.

Notre équipe pédagogique proposera au public des ateliers d’observation des microparticules, récupérées lors des expéditions de l’association, permettant de comprendre le problème de la plastification des océans ainsi que des animations rappelant les bonnes pratiques de tri en proposant des solutions concrètes.

Le week-end, les visiteurs, familles, grand public pourront visiter les stands, observer les microparticules au microscope, participer à des animations autour du geste de tri et les déchets abandonnés, et poser toutes leurs questions. Un espace enfant permettra d’accueillir les familles avec des vidéos, activités ludo-pédagogiques (coloriages, jeux, BD).

Des créneaux d’animation dédiés aux groupes scolaires

Pendant cette tournée, nous proposons, du lundi au vendredi, des animations adaptables à des groupes d’élèves du CE1 à la 3ème.
L’animation se déroule sur 1h15 environ, à l’aide des outils et programmes pédagogiques de Club Citeo, pour comprendre l’enjeu de la protection des océans, et les actions concrètes à mettre en place au quotidien pour lutter contre les déchets abandonnés, et protéger la biodiversité marine.

Vous êtes enseignant(e), un centre d’animation, une association et souhaitez réserver un créneau d’animation pour des élèves ?

Renseignez le formulaire ci-dessous afin d’être recontacté(e) par notre équipe pédagogique.

Tournée pédagogique "Protéger l'Océan, ça s'apprend" 2019 - Citeo et Expédition 7ème Continent

Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter par e-mail : contact@clubciteo.com