Paquets cadeaux DIY

Paquets cadeaux : faites le plein de d’idées DIY responsables !

 

Prolonger la vie des emballages

Gaspillez moins de ressources en détournant des déchets pour protéger vos cadeaux ! Transformez un paquet de céréales en écrin avec le tuto d’Instructables Craft, des rouleaux de papier toilette en jolies « pillow boxes » pour petits objets grâce à Art de rien, ou bien encore une boîte de conserve en boîte à trésor sur le blog d’Angel Mélie.

 

Les papiers à gogo

Exploitez tous vos vieux papiers : partitions de musique, livres, cartes routières ou de voyage comme sur le blog de Rachel Hollis. Les magazines peuvent devenir des cornets surprises en suivant l’exemple de Soyz blog, et les journeaux des sacs cadeaux grâce au DIY de Nana Fafo. Et si vous avez des emballages en kraft sous la main, le tuto vidéo de By Isnata DIY vous donnera plein de bonnes idées !

 

Les paquets en tissu réutilisables

Lancez-vous avec la célèbre technique japonaise du furoshiki, en transformant vos vieux draps, nappes, rideaux grâce au DIY de Sous notre toit. Vous pouvez aussi offrir une seconde vie à vos vêtements trop usés pour être donnés, comme Sha-ne-no, ou aux tote-bags amassés dans le fond d’un tiroir en vous inspirant des photos de We love Charli.

En plus de la confection des paquets, de nombreuses alternatives existent pour réinventer Noël à la maison ! Retrouvez nos sélections DIY et tutos pour préparer un calendrier de l’avent, des cadeaux de la déco et des repas aussi écologiques que conviviaux.