Cadeaux DIY

Cadeaux : faites le plein d’idées DIY !

Pour Noël, les cadeaux faits maison font toujours chaud au cœur. En plus d’être personnalisés, ils peuvent être 100 % écologiques en privilégiant la récup’ ! Voici une sélection de tutos originaux pour faire plaisir (tout en vous faisant plaisir !).

 

Prendre soin des autres !

 

Certains cadeaux faits maison invitent à la détente et au réconfort. Quoi de mieux qu’un présent gourmand en garnissant vos bocaux en verre vides de recettes toutes prêtes. Suivez les étapes de notre tutoriel “Bocal à cookies”. Vous préférez les brownies ? Pptez pour la version SOS Brownie avec Cuisine Addict.

Et pour offrir une session de bichonnage à la maison, là aussi réutilisez vos bocaux pour en faire un véritable Kit de SPA sur le site du Parfait.

 

Tout un univers dans un bocal

 

Les bocaux en verre ont décidément la cote pour offrir des cadeaux faits maison ! Ils sont aussi parfaits pour créer de petits écosystèmes esthétiques et écologiques.

Transformez un grand bocal de terrine ou de compote en jardin intérieur grâce au tuto de Pousse-Pousse, ou en émouvante boîte à souvenir comme Berceau Magique.

Et pour inviter à l’évasion, fabriquez un photophore avec un pot en verre et de vieilles cartes routières comme le montre Marie-Claire.

 

Détournement de jouets

Les jouets inutilisés peuvent être transformés en déco récup’ hyper tendance : les gros dinosaures en plastique en pots de fleurs avec le tuto de Little bit funky, ou les Playmobil® en adorable horloge comme De rien  Madame, en décor idyllique ou en tableau représentant votre destinataire ! On peut aussi utiliser des animaux en plastique pour fabriquer des porte-manteaux ou customiser de vieux bocaux.

 

Un tutoriel complet pour vous inspirer
"Le bocal à cookies"

Découvrez notre tutoriel pour concocter un cadeau gourmand avec un bocal en verre et quelques ingrédients !

En plus des cadeaux, de nombreuses alternatives existent pour réinventer Noël à la maison ! Retrouvez nos autres sélections de tutos pour créer de la déco et préparer des repas, tout en pensant à la planète.