Décorations DIY

Déco : faites le plein de d’idées DIY responsables !

Côté ambiance, vous êtes plutôt Noël traditionnel ou tendance ? Internet regorge de tutos pour tous les goûts ! Voici une sélection de DIY à base de récup’ pour fabriquer des éléments de décoration 100% écologiques et à votre image.

 

 

Osez le sapin upcyclé !

Léger, joyeux et réutilisable : rien de tel qu’un sapin fait maison pour préserver la planète ! Bricoleur.se ? Optez pour l’arbre en cagette de 18h39. La mercerie des copines propose quant à elle un élégant sapin mural composé de tissus et éléments de récupération. Et si vous pouvez ramasser des branchages près de chez vous, le DIY de Daily about Clo est pour vous !

 

 

Transformer les cartons et papiers

En plus des traditionnels flocons et sapins découpés dans du papier, transformez vos vieux livres en boules de Noël comme Idées Maison. Dans le même esprit, Tagadanail propose un tuto vidéo pour fabriquer un petit sapin à partir de magazines. Enfin, rendez-vous sur le site de Guide Astuces pour confectionner une couronne de Noël avec des rouleaux d’essuie-tout ou de papier toilette !

 

Des bocaux pleins de magie

 

Conservez vos vieux bocaux en verre pour une ambiance féérique garantie ! Misez par exemple sur les jolis photophores proposés sur le site Comment économiser, fabriquez d’adorables boules à neige grâce au tuto de 18h39, ou remettez au goût du jour les pots-pourris grâce au DIY coloré et hivernal d’Hello Glow.

 

 

Place au naturel !

Pour une ambiance 100% naturelle, fabriquez des suspensions à partir du butin de vos promenades : branches, pommes de pins… Vous pouvez aussi détourner des aliments, en reproduisant par exemple la guirlande de pop-corn de Cubes & Petits pois ou les oranges séchées de Berceau magique. Enfin, Trucs & Bricolages propose plein d’idées d’éléments à créer à partir de bouchons de liège.

En plus de la déco, de nombreuses alternatives existent pour réinventer Noël à la maison ! Retrouvez nos autres sélections de tutos pour préparer un calendrier de l’avent, des cadeaux et des repas aussi écologiques que conviviaux.